image dynamique ? Quelques réflexions philosophiques sur la danse, p.33 ,
? [?] Lorsque je parais sur scène, qu'attendez-vous de ma danse ? ,
? Ah ! j'en étais bien sûre ! Vous voulez que tout, en art ,
Nous dansons sur de la musique. La musique signifie-t-elle quelque chose 465 ? ,
Danse contemporaine et théâtralité, pp.63-119, 1995. ,
le grand maître du virtuel Angoisses archaïques et images motrices, Le Virtuel, p.182 ,
et est donc relativement ancien à l'aune des évolutions des technologies numériques, le procédé décrit n'a pour autant pas changé dans ses principes, 1997. ,
The Vitality of Digital Creation, Perspective on the Arts and Technology, p.113, 1997. ,
DOI : 10.2307/431257
autres mouvements dont aucun objet localisé n'excite, ni ne détermine, ni puisse causer l'évolution. Pas de chose qui, rejointe, amène la résolution de ces actes. Ils ne cessent que par quelque intervention étrangère à leur cause, à leur figure, à leur espèce ,
Louis Boulanger, 1828), d'après l'oeuvre de Victor, p.206 ,
Dance-Based Dance Theory, From Borrowed Models to Dance-Based Experience, 1991. ,
Ecrire la danse ? Dominique Bagouet, 2012. ,
Terpsichore en baskets, Post-modern dance, 2002. ,
Le Canoë de Papier, traité d'anthropologie théâtrale, trad. E. Deschamp-Pria, 2004. ,
Énergie qui danse, Dictionnaire d'anthropologie théâtrale ,
Empire des signes, 2007. ,
Généalogie du jugement artistique suivi de Considérations intempestives sur les dérives actuelles de quelques arts, 2011. ,
Homme et ses Simulacres Essai sur le romantisme allemand, 1979. ,
Approche philosophique du geste dansé, De l'improvisation à la performance, 2006. ,
ReMembering the Body : Body and Movement in the 20th, 2000. ,
The Dance, A Hanbook for the Appreciation of the Choreographic Experience, p.334 ,
La Philosophie des formes symboliques, T.2, La pensée mythique, trad, 1972. ,
La Philosophie des formes symboliques, T.3, La phénoménologie de la connaissance, trad. C. Fronty, 1972. ,
A propos des noms de dieux, trad. O. Hansen-Love, 1973. ,
Logique des sciences de la culture, trad, J. Carro, 1991. ,
Trois essais sur le symbolique, trad, J. Carro, Les Editions du Cerf, 1997. ,
Théorie de la relativité d'Einstein, Eléments pour une théorie de la connaissance ,
Les Démoniaques dans l'art, 1887. ,
What is Dance ? Readings in Theory and Criticism, 1983. ,
Assujettissement philosophique de l'art, trad. C. Hary-Schaeffer, 1993. ,
Art contemporain et la clôture de l'histoire, trad. C. Hary-Schaeffer, 2000. ,
Idée des Spectacles anciens et nouveaux, 1668. ,
Paroles sur le mime, p.335, 1963. ,
Image-temps, 1985. ,
Entretiens sur Le Fils naturel, De la poésie dramatique, Paradoxe sur le comédien, 2005. ,
Image survivante, Histoire de l'art et temps des fantômes selon Aby Warburg, 2002. ,
Understanding Video Games, The Essential Introduction, 2013. ,
Danse et philosophie : une pensée en construction, 2007. ,
Idéologies du corps baroque, 2005. ,
OEuvres complètes section III, Théâtre et ballets, 2003. ,
La Danse contemporaine, une évolution réussie ? Manifeste pour une danse du présent et de l'avenir, 2012. ,
A la rencontre de la danse contemporaine, porosités et résistances, 2009. ,
Manières de faire des mondes, trad, 2006. ,
Langages de l'art, trad, J. Morizot, 2011. ,
Anthropologie de la danse, Genèse et construction d'une discipline, 2005. ,
Du sens, essais sémiotiques, 1970. ,
To Dance is Human, A Theory of Nonverbal Communication, 1979. ,
Susanne Langer in Focus: The Symbolic Mind, 2009. ,
Types psychologiques, 1993. ,
Aesthetic Theory and the Video Game, 2011. ,
Sur le théâtre des marionnettes, trad. J. Outin, Editions Mille et une nuits, 2009. ,
An Introduction to Symbolic Logic, 1967. ,
The Practice of Philosophy, 1930. ,
Philosophy in a New Key, A Study in the Symbolism of Reason, Rite, and Art, 1951. ,
Feeling and Form, A Theory of Art Developed from Philosophy in a New Key, 1953. ,
Mind: An Essay on Human Feeling, 1967. ,
Mind: An Essay on Human Feeling, 1972. ,
Mind: An Essay on Human Feeling, 1982. ,
Le Théâtre du geste, mimes et acteurs, 1987. ,
Recherches générales sur l'analyse des notions et des vérités, 1998. ,
Dance, Education and Philosophy, 1999. ,
Des Ballets anciens et modernes selon les Règles du Théâtre, p.1682 ,
Aby Warburg et l'image en mouvement, 1998. ,
Sens et contresens de l'art, 1992. ,
Acting Technique for Dance Performance, 1997. ,
Analyse des spectacles ,
Etude sur la notion d'oeuvre en danse, 2009. ,
Subversion et subvention, Art contemporain et argumentation esthétique, 1994. ,
Art au banc d'essai, Esthétique et critique, 1998. ,
esquisse d'une théorie générale des relations de la musique et de la possession, 1980. ,
La Danse en solo, une figure singulière de la modernité, 2002. ,
Lettres sur l'éducation esthétique de l'homme, 1992. ,
La Raison des gestes dans l'Occident médiéval, 1990. ,
Cassirer and Langer on Myth: an Introduction, 2000. ,
The Roots of Thinking, 1990. ,
Enduring Creation. Art, Pain and Fortitude, 2001. ,
Histoire philosophique de l'algèbre moderne, Les origines romantiques de la pensée abstraite ,
Empire of Ecstasy, Nudity and Movement in German Body Culture, 1910. ,
Vols d'âmes, Traditions de transe afro-européennes, 1997. ,
Ernst Cassirer et l'art comme forme symbolique, 2010. ,
La Muse de mauvaise réputation, Danse et érotisme, 2006. ,
Jung and the Jungians on Myth, An Introduction, 2002. ,
Le Rituel du serpent, Récit d'un voyage en pays pueblo, 2011. ,
The Paradox of Robot Motion, p.5, 1991. ,
danse a-t-elle une philosophie ?, Philosophie de la danse, 2010. ,
Symbol and Expression in the Aesthetics of Susanne Langer, The Journal of Aesthetics and Art Criticism, 1956. ,
The Vitality of Digital Creation, Perspective on the Arts and Technology, 1997. ,
DOI : 10.2307/431257
« Le monde chorégraphique a-t-il peur de l'histoire ?, Marsyas, pp.37-38, 1996. ,
« Allégories hiéroglyphiques à la cour des Médicis » in B ,
L'Allégorie de l'Antiquité à la Renaissance, 2004. ,
Cultural Studies and Dance History, Meaning in Motion, New Cultural Studies of Dance, 1997. ,
DOI : 10.1215/9780822397281-003
Langer's Two Philosophies of Art, The Journal of Aesthetics and Art Criticism, 1972. ,
histoire de la danse et les Dance Studies anglo-américaines », trad, J. Rajak, 2007. ,
Théorie leibnizienne de l'expression » in S. Auroux (dir, Les Notions philosophiques, 1990. ,
Jouer et vivre en femme, statut corporel de l'onnagata de kabuki, O. Aslan (dir.), Le Corps en jeu, 1993. ,
dans le milieu de la culture, c'est un gros mot », entretien avec A. Thuries, in The Dancing Plague n°1, pp.2012-2013 ,
Le Virtuel, présence de l'absent, 2003. ,
La danse dans une allégorie de la discipline, Le branle des folles ,
Hip-hop: From Live Performance to Mediated Narrative ,
That's the Joint ! The Hip-Hop Studies Reader, 2012. ,
Eichel-Lojkine (dir.), L'Allégorie de l'Antiquité à la Renaissance, 2004. ,
Wierre- Gore (dir.) Anthropologie de la danse, genèse et construction d'une discipline, 2005. ,
Design in the New Dance : Nijinsky's « Le Sacre du printemps » », in Dance Research: The Journal of the Society for, Dance Research, vol.3, issue.2, 1985. ,
Les lapins pourraient-ils danser ?, Philosophie de la danse, 2010. ,
The Aesthetics of the Total Artwork, the Marxist Rain, 2011. ,
Anthropologie de la danse, genèse et construction d'une discipline, 2005. ,
art du corps engagé, et la question de l'autonomie » ,
As We Become Machines, Corporelized Pleasures in Video Games ,
The Video Game Theory Reader, 2003. ,
Langage, formes et activités symboliques URL : formes-symboliques.org /spip.php?article296 LAUNAY Isabelle, « La danse entre geste et mouvement, Formes symboliques La Danse art du XX e siècle, 1990. ,
histoire de la danse, une discipline à inventer ? », in Marsyas, hors-série, 1997. ,
Cyborgs for Earthly Survival ? American Philosophy of Technology : the Empirical Turn, trans. R. P. Crease, Bloomington and Indianapolis, 2001. ,
Cultural Differences in the Intepretation of Merce Cunningham's Choreography, Moving Words, Re-writing Dance, 1996. ,
The History of Hip-Hop Dance, p.342 ,
The Aesthetics of the Total Artwork, 2011. ,
Un préjugé de la pensée dite scientifique : microcosme et macrocosme » in L'Univers à la renaissance, microcosme et macrocosme, 1970. ,
Oskar Schlemmer, l'homme et la figure d'art, 2001. ,
on a faite c'était à la maison, juste pour s'amuser », entretien avec V ,
duel ou duo ? », entretien avec C. Leroy, La Terrasse hors-série « Etat des lieux de la danse en France, pp.2011-2023 ,
Symbole et abstraction : quelques lignes d'horizon ,
la danse et son rôle dans l'évolution, 2012. ,
The Future of Dance Aesthetics, The Journal of Aesthetics and Art Criticism, 1993. ,
Prehistory of the Concept of Mathematical Structure : Isomorphism between Group Theory, Crystallography and Philosophy, The Mathematical Intelligencer, n°34, 2012. ,
vague flamande : composer avec la danse, Théâtre et danse, un croisement moderne et contemporain, 2010. ,
Une approche critique d'Eine Weltgeschichte des Tanzes suivie de commentaires sur quelques études récentes perpétuant ses idées, Anthropologie de la danse, 2005. ,
13 a) Enjeux institutionnels, économiques et esthétiques d'une définition, p.13 ,
46 a) Comédies muettes et peintures parlantes, p.46 ,
69 a) Qui est Susanne Langer ?, p.69 ,
101 a) 101 b) L'art comme forme symbolique, p.106 ,
129 a) Que créent les danseurs ? ,
145 1) Créer du sens sans signifier : le rôle du motif 149 a) Le concept de motif chez Susanne, III-1 Nouvelles lectures possibles, p.149 ,
187 a) Le mouvement circulaire : forme divine, p.187 ,
217 1) Frontières de l'art, III-2 Nouvelles lectures possibles ,
273 a) Les objets qui dansent, p.273 ,
310 a) Déroger aux régimes ordinaires, p.310 ,