L'éducation bilingue: enjeux de politique linguistique, appropriation par les acteurs sociaux et construction de compétences chez les apprenants

Résumé : Ce document de synthèse d'HDR fait le point sur un ensemble de recherches menées par S. Babault sur l'éducation bilingue à partir de différents angles d'analyse en sociolinguistique et didactique des langues. Sommaire: Chapitre 1: L'éducation bilingue: construction de l'objet d'étude Chapitre 2: L'éducation bilingue au coeur des politiques linguistiques Chapitre 3: Des élèves à l'intersection de plusieurs espaces sociolinguistiques: éducation bilingue et pratiques extra-scolaires Chapitre 4: Education bilingue et construction de compétences par les élèves Chapitre 5: Education bilingue et didactique des langues
Document type :
Habilitation à diriger des recherches
Complete list of metadatas

Cited literature [193 references]  Display  Hide  Download

https://hal.univ-lille3.fr/tel-01260194
Contributor : Sophie Babault <>
Submitted on : Tuesday, February 2, 2016 - 3:01:40 PM
Last modification on : Tuesday, July 3, 2018 - 11:41:52 AM
Long-term archiving on : Friday, November 11, 2016 - 2:52:43 PM

Identifiers

  • HAL Id : tel-01260194, version 1

Collections

Citation

Sophie Babault. L'éducation bilingue: enjeux de politique linguistique, appropriation par les acteurs sociaux et construction de compétences chez les apprenants. Linguistique. université Lille 3, 2015. ⟨tel-01260194⟩

Share

Metrics

Record views

482

Files downloads

2379