Compte-rendu de lecture du "Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques" Reuter, Y. (éd.), Cohen-Azria C., Daunay, B., Delcambre, I., Lahanier-Reuter, D., (2007), de boeck, 272 pages - Université de Lille Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue (Compte-Rendu De Lecture) Les Langues Modernes Année : 2007

Compte-rendu de lecture du "Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques" Reuter, Y. (éd.), Cohen-Azria C., Daunay, B., Delcambre, I., Lahanier-Reuter, D., (2007), de boeck, 272 pages

Résumé

Le Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques rassemble concepts et notions dans une quarantaine d’articles, dont la rédaction a été confiée à 5 spécialistes des sciences de l’éducation, didacticiens du français, de la physique et des mathématiques. Comme l’affirmaient Michel Caillot et Claude Raisky en 1996, « au-delà et en deçà des didactiques spécifiques, il existe bien un champ du didactique »1. Les entrées choisies ici, le confirment car elles possèdent un spectre très large et intéresseront les didacticiens de toutes les disciplines.
Fichier principal
Vignette du fichier
Fichier_Auteur_CR_dictionnaire-2007.pdf (139.09 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01665894 , version 1 (31-01-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01665894 , version 1

Citer

Marie-Pascale Hamez. Compte-rendu de lecture du "Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques" Reuter, Y. (éd.), Cohen-Azria C., Daunay, B., Delcambre, I., Lahanier-Reuter, D., (2007), de boeck, 272 pages. Les Langues Modernes, 2007, 2, pp.90-91. ⟨hal-01665894⟩
85 Consultations
18 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More